Programme d’aide à l’établissement

Le nouveau programme d’établissement du CDÉI vise maintenant davantage à aider la zone règlementée par le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) ce qui représente la zone villageoise. Les subventions offertes pour des rénovations ou une construction résidentielle ou commerciale sont les suivantes :

  • Une subvention de 3,5% du coût des travaux effectués (avant taxes) pour un maximum de 8 000$.
  • Une aide financière allant jusqu’à 500$ maximum pour la préparation de plans professionnels sur présentation de factures.

Le programme incitera aussi les nouvelles constructions résidentielles et commerciales faites sur le territoire de la municipalité.

  • Une subvention fixe de 5 000$ sera offerte.

Note : Une personne qui achète un terrain vacant dans la zone PIIA pourrait se voir offrir les 3 aides financières si les conditions d’admissibilités sont respectées.

Pour un permis obtenu en 2019, vous avez jusqu’à 90 jours après l’échéance de votre permis pour déposer votre demande.Vous pouvez consulter le Programme d’établissement 2019  afin de prendre connaissance des modalités et du formulaire à compléter.

Pour un permis obtenu en 2018, vous avez jusqu’à 90 jours après l’échéance de votre permis pour déposer votre demande. Vous pouvez consulter le programme d’établissement 2018 afin de prendre connaissance des modalités et du formulaire à compléter.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Claude Bisson, responsable du programme, au 418-453-2816.