Conseil municipal

Maire
Michel-Berthiaume Michel Berthiaume a été élu maire sans opposition. Il oeuvrait au sein du conseil depuis 2005.  Avec huit années d’expérience il se charge d’une responsabilité qu’il est capable d’assumer.  Monsieur le maire est né en 1966.  Il est agriculteur, plus exactement producteur laitier, acériculteur et sylviculteur.  À ce titre, il a succédé à son père et à son grand-père.  Sa conjointe est Nancy Samson née à Laurierville.  Ils ont cinq enfants dont des jumeaux.  Depuis 14 ans, il est membre du Conseil d’administration de la Coopérative des Appalaches.  La ferme de Michel est située sur le Chemin Craig, à la limite du village de Kinnear ‘Mills.
Conseiller siège numéro 1
Frédérick Bédard Frédérick  Bédard s’est déjà fait connaître puisqu’il a été le seul conseiller élu par élection.  Il a ainsi distribué la présentation que voici : il est né à Ste-Agathe de Lotbinière en 1972.  En 2008, il a acquis la Ferme des Ancêtres sise à l’entrée ouest du village sur le chemin Dublin.  Frédérick est éleveur de porcs et producteur acéricole.  Avec sa conjointe, Nadia Clavet, il a fondé une famille qui compte trois filles.  Sa détermination servira bien ce nouveau conseiller.
Conseiller siège numéro 2
François Parent
François Parent entame un troisième mandat comme conseiller, une neuvième année donc.  Il est le délégué du conseil auprès du Musée. Il est également chargé du projet de la surface multifonctionnelle.  François, né à Inverness ,est le conjoint de Nancy Richard, originaire de St-Pierre-de-Broughton.  Ils ont trois enfants.  Il exploite une ferme laitière, porcine et acéricole située presque au bout du Rang Huit Est.
Conseiller siège numéro 3
caroline
Caroline Lemay est la seule femme du conseil.  Elle est nouvelle venue. Caroline est née à Plessisville en 1973 et demeure avec Jean-François sur le chemin Dublin aux environs de l’Invernois.  Elle est mère de trois enfants. La famille élève des bovins de boucherie et même des truites, elle exploite également une sucrerie importante.  Caroline est aussi membre du conseil de fabrique de la paroisse.
Conseiller siège numéro 4
Nicolas Mercier
Nicolas Mercier entame également un deuxième mandat d’édile malgré qu’il soit encore dans la trentaine : il est né en 1974 à Inverness, cinquième d’une famille nombreuse d’agriculteurs.  Profession qu’il a épousé également : il vit de l’élevage porcin et de la culture céréalière.  Il est le père de quatre enfants , il est le conjoint d’Érika Caron. Nicolas est le délégué au Comité de développement économique d’Inverness.  Sa maison est bâtie sur le Rang 11 Est, à un kilomètre de la Rivière Bécancour.
Conseiller siège numéro 5
Yvan Tanguay Yvan Tanguay fait ses premiers pas dans la gestion municipale.  Son père, dans le milieu des années 80, avait tracé la voie en occupant la fonction de maire du Canton d’Inverness.  Yvan est né en 1974 et il a fondé une famille de deux enfants avec sa conjointe Suzanne Grenier. Il habite sur la rue Dublin à la sortie du village Yvan, en plus d’être producteur de sirop à la suite de son père, travaille pour un entrepreneur en construction. Il a hérité du rôle de délégué à l’Association des riverains et riveraines du Lac Joseph.
  Conseiller siège numéro 6  

Siège actuellement vacant.